Bon après midi à vous toutes mes gentilles amies des blogs d'hellocoton, comment allez vous svp quant à vous ? votre santé ? celle de votre mari ? celles de vos enfants ? celles de vos petits enfants ? Quant à moi je suis allé marcher 35 mns ce matin, je suis rentrée très fatiguée encore une fois, je ne marche pourtant pas longtemps, mais c'est grandement assez pour moi, pour changer je vais de ce pas aller faire ma sieste journalière de 2 H 00 minimum, dans les un an et demi suivant mon avc je faisais une sieste de trois heures de temps tous les après midi, il m'est quelquefois arrivé de dormir quatre heures de temps lors de certaines siestes.

J'espère que vous allez bien et tous les vôtres ? au fait je voulais vous dire quelque chose, je ne mangeais jamais de bananes, ou que très rarement, pourtant j'aime beaucoup les bananes, mais je pensais qu'elles faisaient grossir, alors que pas du tout pas du tout, bien que les pommes ou certaines autres fruits, voici quelques renseignements sur les bananes, depuis trois jours j'en mange à présent, en plus je me sens plus nourrie, autrement j'ai faim à certains moments de la journée, en mangeant une banane, ça me cale pour un bon moment. Je voudrais perdre un petit peu de poids, j'en ai un petit peu à perdre, je m'habille en 46, quelquefois mais plus rarement en 44.  J'essaie donc depuis quelques jours de manger tous les jours au moins une banane. Bisous bon après midi bon Samedi Bon Dimanche bonne semaine à venir et la santé surtout. Kcann.

LA BANANE

Réputée à tort mauvaise pour la ligne, elle est pourtant peu calorique. Alors on arrête de s’en priver !

 

- Elle ne fait pas grossir

Bonne surprise : ce fruit exotique n’est pas plus calorique qu’une pomme. Voire moins, puisqu’une fois épluchée, une banane pèse rarement plus de 100 g, soit 95 kcal. Tandis qu’une belle pomme, c’est facilement 200 g, soit 105 kcal ! A savoir : lorsqu’elle est séchée, elle apporte exactement le même nombre de calories qu’un fruit frais. Il n'y a donc aucune raison de s’en priver… à condition bien sûr de n’en manger qu’une.

 - Elle booste l’énergie des sportives

Quand elle est bien mûre, la banane fournit des glucides simples (saccharose, fructose et glucose) rapidement assimilables pour recharger les muscles au cours d’un effort prolongé. C’est aussi top pour la récupération, à déguster dans l’heure qui suit l’entraînement pour refaire les réserves de glycogène (le stock musculaire de sucres) et compenser les pertes de potassium liées à la sudation.

 LA BANANE

- Elle est parfaite en encaVoici une idée qui va en choquer plus d’un : Manger des bananes est idéal pour maigrir !

Pourquoi ?

Les bananes contiennent beaucoup de sucre de trois sortes (fructose, glucose et saccharose), des fibres et de l’eau, peu de graisse, beaucoup de potassium, peu de sodium. Et tout cela est propice à vous (nous) faire perdre du poids !

Des fibres pour maigrirs

10 bananes apportent 35 g de fibres ! Les fibres sont utiles pour la bonne santé des intestins qu’elles nettoient en passant dedans.

Grâce à ces fibres, nos intestins sont régulièrement vidés, et nous ne devons plus nous trimbaler avec des déchets toxiques et volumineux. Le ventre est plus plat.

L’eau (et les fibres) contenues dans les bananes, remplissent plus vite notre estomac que des aliments secs (des gâteaux secs, du chocolat, du fromage etc.). Le cerveau en est averti et comprend qu’il est inutile de manger d’avantage…  C’est encore une raison qui fait qu’on ne grossit pas en mangeant des bananes : Finie la surconsommation !

En Oui, les bananes sont un atout majeur dans la perte de poids. Ne laissez plus personne vous dire « et tu manges encore une banane? Tu vas être énorme ! » Pfff !mangeant des bananes, vous vous nourrissez sans nourrir vos cellules graisseuses.

Valeur nutritive de la banane et du plantain

 

Banane crue (douce), taille moyenne, 18 cm à 20 cm/120 g

Banane plantain crue, en tranches, 125 ml (1/2 tasse)/ 80 g

Banane plantain cuite, en tranches, 125 ml (1/2 tasse)/ 80 g

Calories

105

95

94

Protéines

1,3 g

1,0 g

0,6 g

Glucides

27,0 g

24,9 g

25,3 g

Lipides

0,4 g

0,3 g

0,2 g

Fibres alimentaires

2,1 g

1,8 g

1,9 g

 

Charge glycémique : Modérée

Pouvoir antioxydant : Élevé   

 

Sources : Santé Canada. Fichier canadien sur les éléments nutritifs, 2010

Vitamines et minéraux principaux

> Classification des sources des nutriments

Vitamines: leurs fonctions, les meilleures sources

Minéraux: leurs fonctions, les meilleures sources

Excellente source

Vitamine B6(pyridoxine)

La banane est une excellente source de vitamine B6 et la banane plantain, une bonne source.

Bonne source

Manganèse

La banane est une bonne source de manganèse pour la femme, mais seulement une source pour l'homme.

Source

Vitamine B9(folate)

La banane et la banane plantain sont des sources de vitamine B9.

Source

Vitamine C

La banane et la banane plantain sont des sources de vitamine C.

Source

Cuivre

La banane et la banane plantain sont des sources de cuivre.

Source

Magnésium

La banane et la banane plantain sont des sources de magnésium.

Source

Potassium

La banane et la banane plantain sont des sources de potassium.

En tous les cas, moi Kcann, je mange une banane par jour et je n'ai pas pris un gramme, j'espère que ça va toujours être ainsi. Je croyais vraiment que les bananes faisaient grossir, et à lire ces articles, je me suis rendue compte que je me trompais complètement, la banane ne fait donc pas grossir. Tant mieux donc, je suis bien contente, d'autant plus que j'aime beaucoup les bananes, et je m'en privais toujours.