Bonjour à vous toutes mes gentilles amies, j'espère que vous avez passé une bonne matinée et que maintenant vous allez passer un bel après midi,  ce matin chez Nous nous avons deux belles averses, puis le soleil revient et il fait chaud 32° je crois m'a dit JP. Je suis allée marcher ce matin mais que 35 mns, j'avais trop mal aux pieds et j'avais très chaud, je transpirais énormément du dos. Je ne vais pas tarder à aller faire ma sieste sous peu, comme tous les jours comme vous le savez.Nous n'en revenons que dans la classe de notre petite fille qui va passer son bac en fin d'année, ils soient 37 élèves, c'est vraiment beaucoup beaucoup trop, notre petite fille le dit, tous les élèves de sa classe le disent aussi, et les profs trouvent que c'est bien trop d'élèves dans leur classe, et c'est tout à fait vrai. Pour la classe de notre Petit Fils ils sont donc  7 étudiantsen Bac plus 2, Il est en 2ème année de scolarité dans ce lycée. Il travaille bien, sur 12 étudiants l'année passée dans sa classe, ils ne restent que plus que 7, sont ne sont pas restés.

Bon je ne saurais tarder à aller m'allonger, je suis fatiguée, comme tous les jours à l'heure du déjeuner. Pour celles qui voudraient lire quelques nouvelles de notre petit fils CL qui a été malade durant 3 ans 1/2, Il a une achalasie durant tout ce temps là, sous sondes nasales, il n'avait même pas été découvert qu'Il avait une achalasie. Il ne pesait plus que 43 kgs, Il ne mangeait rien, Il ne pouvait rien avaler du tout du tout, Il était très fatiguée. Il a pesé que 43 kgs à un moment de temps, et ceci pendant très très longtemps durant sa maladie, Il n'était nourri que par sondes nasales, une fois dans la nuit, il l'a arraché car Il ne se sentait pas bien. Les sondes nasales on lui mettait et on lui enlevait très souvent, Il en avait plus que marre, car pas agréables du tout à avoir, puis CL n'aimait pas sortir dehors avec sa sonde nasale, beaucoup de gens le regardaient, car Il avait sous son nez bien sur avec des fils,et les petits enfants dehors le regardaient et ils avaient peur, en voyant CL avec sa sonde nasale,enfin ses sondes nasales, une par une, car Il en a eu je ne sais oh combien de sondes nasales. Il a eu aussi plusieurs manométries, plusieurs fibroscopies endormies, et une non endormie, Il a été hospitalisé à deux reprises. Il a eu tous pleins de soins, mais jamais aucun médecin de chez Nous n'avait constaté qu'Il souffrait d'une achalasie. Fort Heureusement Il se porte mieux maintenant, comme Il en est Heureux et Nous Sa Famille aussi. Il reprend des forces, doucement mais Il en reprend.

Bon je vais de ce pas aller faire ma sieste journalière. Bisous à bientôt et la santé surtout. Kcann.

 

L’achalasie est une pathologie liée à l’atteinte du sphincter supérieur de l’oesophage, son évolution peut conduire au diverticule de Zencker.Le sphincter supérieur de l’œsophage ou bouche oesphagienne, assure la séparation entre l’hypopharynx et l’oesophage.

 L'achalasie du sphincter de l'oesophage, est une maladie rare (touchant un individu sur 100 000) se caractérisant par une dilatation de l'oesophage dont la principale cause est un trouble de la motricité de son segment inférieur.

Le principal symptôme du méga-oesophage est la dysphagie (difficulté à avaler).

 L'achalasie de l'oesophage est une maladie rare, d'origine inconnue, dans laquelle le sphincter au niveau de l'oesophage ne se relâche pas, empêchant la progression des aliments. Elle associe : Une diminution du péristaltisme (contractions permettant la progression des aliments dans le tube digestif).

La dysphagie est une sensation de gêne ressentie au moment d'avaler. Elle se manifeste chez 99 % des patients10.

La régurgitation des aliments non digérés est présente chez 60 à 91 % des malades.

On note un amaigrissement de 5 à 10 kg chez 64 % des patients en moyenne.

Des douleurs thoraciques peuvent survenir après les repas chez 27 à 42 % des malades. Il peut s'agir de brûlures rétrosternales ou pyrosis.

Une toux peut être présente pour un tiers des malades, en particulier la nuit ou en position couchée.

Ces signes ne sont pas spécifiques, expliquant un diagnostic parfois très retardé pouvant atteindre plusieurs années2.

Le score d'Eckardt11 est utilisé pour évaluer la gravité des symptômes en fonction d'un grade.L'achalasie, dont le terme signifie " difficulté à se relâcher" , également appelée cardio-spasme ou mégaœsophage, est une maladie rare de cause inconnue consistant un trouble moteur primitif de l'œsophage. Elle est définie par l’absence dupéristaltisme œsophagien et par une relaxation incomplète ou absente du sphincter inférieur de l'œsophage (SIO)1.

Voilà mes amies, vous en aurez appris un petit peu, tout tout petit peu de la maladie de notre petit Fils, DIEU MERCI Il se porte bien mieux maintenant, mais comme Il a souffert si vous saviez, puis Il était si maigre et si fatigué, Il avait faim, très faim même mais ne pouvait rien avaler du tout, rien rien rien du tout, ça le faisait énormément souffrir, Il était toujours aux toilettes s'il passait un petit bout d'aliment et il fallait absolument qu'il le vomisse,comme Il nous faisait de la peine, ses 3 années de ses16 ans à 20 ans 1/2 ont été très très dures et souffrantes pour Lui, Il est si content maintenant de se sentir tellement mieux. Nous aussi Sa Famille et sa petite Amie, nous sommes si contents de le voir autrement mieux se porter.

Bisous à vous toutes portez vous bien surtout et bon après midi. A bientôt. Kcann.

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine