Bonjour à vous toutes mes amies d'hellocoton, je viens donc prendre de vos nouvelles mes gentilles amies d'hellocoton. Quant à moi, pour une fois je vais parler un petit peu plus de moi suite à mon avc, hémorragie cérébrale, je vais sitôt après vous avoir écrit téléphoné au service neurologie de notre CHU où j'ai été soignée et hospitalisée pour mon avc, durant 10 jours, il y a tout juste 2 mois. Je veux dire comment je me ressent suite à mon avc hémorragie cérébrale, je ne me sens pas bien, je suis toujours très très fatiguée. Je vais demander le neurologue qui m'a surtout suivie au CHU de chez Nous, ou un autre s'il est en vacances, ou alors de parler à un interne du service dermatologie.

J'en ai marre, en sortant de table tous les maladies, je suis hyper hyper fatiguée, il faut absolument que j'aille dormir mes 2 H 00 de temps, quand je marche, je me traîne, je marche tout de même, mais très très fatiguée et je marche relativement lentement, je ne peux pas aller plus vite mes amies. En plus j'ai sans cesse des pertes de mémoire, je précise des pertes de mémoire, pas des trous de mémoire qui reviennent après, ce n'est pas du tout cela, lorsqu'il m'est dit quelque chose dans les une ou deux secondes qui suivent, j'ai tout  oublié de ce qui m'a été dit, c'est quasiment en permanence, dur dur, j'en ai vraiment marre. Je dis des bêtises, pour ne pas dire des conneries, mais c'est du pareil au même,  un exemple qui va peut être vous faire rire, mais qui pour moi me ferait pleurer. Nous avons quelques mouches par terre dans notre salon séjour, pas beaucoup, même que deux ou trois, mais je veux les aspirer car  j'ai beaucoup de mal à me baisser, alors tout à l'heure, j'ai dit, "je vais asperger les moules" alors que je voulais dire "je vais aspirer les mouches", vous voyez comme je viens de vous le dire, tout et n'importe quoi, ça me fatigue tout ça si vous saviez mes amies. Autre exemple l'autre jour j'ai voulu dire co-propriété et j'ai dit communauté, et tout est ainsi, ça ne veut dire, que des bêtises, par contre je me rend bien compte que je dis des bêtises, ça je m'en rend compte, mais je dis n'importe quoi, ne trouvant pas les mots qu'il me faut dire. Par exemple je vais dire "je vais ranger" et  je vais dire "je vais manger", c'est bête n'est ce pas mes amies ? Si vous saviez oh combien c'est épuisant, ça me fatigue énormément, et ça me peine de me voir ainsi depuis mon avc, d'où l'appel au CHU après ce message.

Et vous comment allez vous svp mes amies bloggeuses, bisous à bientôt et la santé surtout. Kcann.

Je viens de lire ça dans internet dans google :

Parfois nommé « attaque cérébrale », l’accident vasculaire cérébral (AVC) correspond à l’obstruction ou à la rupture d’un vaisseau qui transporte le sang dans le cerveau. Il s’agit d’une urgence médicale absolue qui nécessite d’appeler le Samu (15) ou le numéro d'urgence européen (112) pour une prise en charge immédiate.

Les Accidents Vasculaires Cérébraux (ou AVC) font 130.000 victimes chaque année. L'AVC est d'ailleurs la troisième cause de mortalité chez l'homme et la première chez la femme. Quand on en réchappe, les suites de l'AVC sont très variables, mais pour les deux tiers des patients les séquelles neurologiques sont importantes et invalidantes---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Selon les déclarations des patients, les séquelles les plus fréquentes sont des troubles de l'équilibre et des troubles de la mémoire, puis les paralysies ou parésie d'un ou plusieurs membres et les troubles du langage.

----------------------------------------------------

Après un AVC, en fonction de la gravité des lésions cérébrales, les patients peuvent mettre des mois voire des années à retrouver l'usage de la parole ou à marcher. Une fois lesséquelles "visibles" rétablies, d'autres difficultés beaucoup moins évidentes peuvent persister, on parle alors de "handicaps invisibles". Il s'agit de troubles de l'attention, des absences, de confusion, de troubles du calcul, de la mémoire... qui ne sont pas tout de suite identifiables par l'entourage.

Selon les déclarations des patients, les séquelles les plus fréquentes sont des troubles de l'équilibre et des troubles de la mémoire, puis les paralysies ou parésie d'un ou plusieurs membres et les troubles du langage.

IL Y EN AURAIT TRES LONG A VOUS ECRIRE ICI MES AMIES SUR LES AVC - CAILLOTS ou HEMORRAGIE CEREBRALE - mais je m'arrête là, je n'ai pas trop la frite, trop fatiguée, pas trop la pêche et le noyau avec - pas trop le moral mes amies.

Meilleure santé à vous toutes mes amies, je sais qu'un bon nombre d'entre vous ont de sérieux problèmes de santé elles aussi, différents peut être, mais tout aussi sérieux. Bon courage à vous toutes mes petites amies souffrantesj je pense très très fort à vous. Kcann. Bon courage.

Afficher l'image d'origine

Que des belles roses!!

Afficher l'image d'origineRoses jolies roses ...