Bonjour mes si gentilles petites amiues, rendre service est de la charité chrétienne, puis ça ne coûte rien de rendre service à quelqu'un d'autres quand on le peut. Elle a été très contente notre amie de 88 ans, que nous l'amenions hier à l'enterrement, à savoir à 150 kms de chez Nous ici, voire quelques kilomètres en plus, cela lui a fait très plaisir, puis Elle est âgée, Elle vit seule, Elle a un peu de mal à marcher, pas forcément étonnant lorsque la personne a 88 ans. Elle a été très Heureuse que nous l'amenions, enfin JP dirais je car c'est Lui qui conduisait moi n'ayant pas mon permis de conduire, j'ai toujours eu peur de le passer.


Nous l'avons accompagnée à l'enterrement du Monsieur, Elle a revu son amie d'enfance, la femme du Monsieur décédé, Elles n'ont que très peu parler, forcément la Dame était tellement toûchée par la Mort de Son Mari, cela faisait déjà au moins 6 ans qu'ils vivaient tous les deux edn maison de retraite, et le Monsieur avait la maladie d'Alzheimer, Elle n'était pas dans une chambre avec Son Mari, et son Mari devait être avec les autres personnes âgées ayant la même maladie. Nous avons assisté JP et moi aux Obsèques de ce Monsieur, puis nous sommes allés avec notre Amie au Cimetière et nous sommes rentrés ensuite.

Moi j'allais toujours voir une personne âgée de 86 ans en maison de retraite Elle aussi, Elle a perdu ses deux enfants, son Fils a 46 ans il y a plusieurs années et sa Fille de 52 ans il y a un petit peu moins longtemps. J'allais très souvent la voir elle aussi en maison de retraite, elle en a changé deux fois, Elle ne voyait qu'une de ses petites filles qui y va de moins en moins, sa grand mère ne reconnaissant plus personne et ne discutant plus,et qui ne nous reconnaît plus ses visiteurs et visiteuses. Quand j'allais la voir je lui emportais très souvent des gâteaux, des chocolats, ou d'autres petites douceurs, puis longtemps, elle n'était pas en maison de retraite, je lui emportais des habits que je lui achetais et que je lui donnais, car elle ne sortait quasiment plus de chez elle, je lui achetais des habits donc, de la lingerie, du linge de maison, des chaussons, que je lui offrais, je ne voulais jamais qu'elle me les paye, mais quelquefois elle voulait absolument me donner un peu d'argent, je disais toujours non, puis elle insistait alors quelquefois elle me donnait un peu d'argent pour me remercier des services que je lui rendais.

Bon ce n'est pas tout, je vais aller marcher, pas comme toi, moi je ne suis pas une randonneuse si experte que toi ma belle, moi je marche lentement mais surement. Bisous à bientôt et la santé surtout. Au fait demain nous avons des invités, je ne pourrai pas vous écrire après Midi je pense, j'en suis même sure, car nos invités viennent déjeuner à la maison. Cet après midi mon Parrain et sa Femme qui ont un appartement à la mer, passent nous faire un coucou en rentrant chez Eux. Bisous à bientôt la santé surtout pour vous toutes et tous vos êtres chers. Kcann.

BONJOURAfficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine