Bonne fin de journée à vous toutes mes gentilles amies d'hellocoton, je viens vous parler un petit peu plus de notre voyage au Portugal, durant 18 jours. Nous avons eu du très beau temps, nous avons été dans trois camping différents, un au Nord, l'autre dans le centre du Portugal, et un dans le Sud. Les campings étaient très bien. De très belles maisons au Portugal, pas partout bien sur, mais à bien des endroits, de superbes et grandes maisons très très jolies. Il y avait aussi pas mal de maisons ou appartements abandonnés, dans beaucoup d'endroits, des constructions aussi qui n'avaient pas été terminées. A Porto dans le centre ville, beaucoup de maisons abandonnées et toutes abîmées et dans certains endroits du Portugal aussi, à Lisbonne aussi.

Nous avons visite à Porto, la Vallée du Douro, la Cathédrale très très belle, le Centre Historique, et la ville en général, puis nous avons visité à Lisbonne, la Tour de Bèlem, le Musée Géromino, le Castel Grégorio, la Cathédrale, tous ces monuments sont très très beaux, puis la ville aussi. Nous avons aussi été à Notre Dame de Fatima, superbe, magnifique, très grandiose, pleins de monde, Notre Dame de Fatima c'est très beau et c'est très toûchant, beaucoup de malades et des touristes aussi. La ville de Sintra, où nous avons visité les châteaux de cette ville, il y a trois châteaux.

Après dans le Sud du Portugal nous sommes allés à Faro, de très vieiiles rues, et nous avons vu aussi Quarteira et Albufeira, villes au bord de la mer dans le Sud. L'eau de la mer est très froide, nous ne nous sommes pas baignés, la mer est bien trop froide, pourtant il faisait très très chaud.

Nous avons été dans 3 camping différents, un au Nord, un au Centre, et un au Sud du Portugal, puis nous allés passer deux jours en Espagne à Séville. A Séville nous avons visité le Palais de Maria Luisa et le superbe Parc, ensuite nous avons visité le Château d'Alcazar et le parc superbe aussi. Puis nous avons visité la Cathédrale et les vieilles rues du centre ville de Séville.

Nous avons fait durant nos vacances 5000 kms en tout, c'est déjà pas mal.

Nous faisions nos courses dans un Continente, beaucoup de ces magasins dans les villes portugaises, c'est moins cher que par chez Nous. J'ai acheté des cartes postales à tous les prix, 0,30 Euros, puis 0,25 Euros, et à la fin à Séville à 0,20 Euros, et c'étaient de superbes cartes du Portugal avant, et de Séville les deux derniers jours de nos vacances.

Vous constaterez donc que les cartes postales sont bien moins chères que chez Nous ici, il me semble qu'elles sont, me semble t il 0,50 Euros la carte postale. Il faisait tellement tellement chaud que nous en étions rendus à prendre 2 à 3 douches par jour, en tous les cas moi, car je transpirais énormément.

Nos 3 camping étaient tout simples, mais très bien, propres, pas mal de places pour les tentes, caravanes, mobilhomes, etc...etc...etc... Dans notre bungalow nous avions en dehors du mobilhome, mais il toûchait celui ci, un balcon assez important avec quatre chaises et une petite table, puis nous avions une pièce cuisine séjour, avec deux banquettes, une table, deux plaques électriques, un évier et un petit frigo, puis nous avions une salle de bains, wc, lavabo et douche, et du nécessaire pour étendre notre linge dehors ou dedans. Et nous avions une chambre avec deux petites tables de chevet et un petit placard, le tout était bleu et blanc. Nous avons eu trois mobilhomes pareils, exactement pareils, car nous les avons loués tous les trois avec le même organisme.

Nous avions aussi une petite supérette dans le camping, un petit bar, une piscine, et quelques jeux pour les enfants. Nous ne nous sommes jamais baignés JP et moi, aussi bien en piscine qu'à la mer, l'eau était bien trop froide.

Voici donc ce que j'aie à vous dire sur nos vacances au Portugal, les Portugais et Portugaises sont très gentils, très gentils, leur pays est très propre et ils sont très sympathiques.

Nous venons d'aller remettre nos souvenirs de vacances pour Ma Fille et sa Famille cet après midi, puis nous en remettrons aussi à CL et sa petite amie dans la semaine, et aussi nous en remettrons à la soeur de JP et son Fils qui habite en région parisienne.

Ma Fille m'avait ramassé quelques framboises de leur jardin, j'aime beaucoup beaucoup les framboises, qu'est ce que c'est bon ça. Là bas au Portugal j'ai mangé une énorme pastèque, elle était délicieuse, je l'ai mangée à moi toute seule, JP n'en mange pas, elle était énorme, dans le magasin je n'ai pas pû la soulever c'est JP qui l'a prise, elle était énorme, j'ai aussi acheté deux melons du Portugal, JP n'aimait pas trop les melons aussi, alors moi je les mangeais.

Bon je termine mon court message, vous devez être fatiguées de me lire, et comme je vous comprend,allez je vous souhaite une très bonne fin de journée à vous toutes, une bonne fin de journée de Lundi de Pentecôte, et une bonne semaine à venir, gentils bisous à vous touRésultat de recherche d'images pour "coucou me revoilà"tes et à tous vos êtres chers. Kcann.Résultat de recherche d'images pour "coucou me revoilà"Résultat de recherche d'images pour "coucou me revoilà"Résultat de recherche d'images pour "coucou me revoilà"Image associéeRésultat de recherche d'images pour "coucou me revoilà"

Je ne sais pas si je vous l'ai dit ou pas, la vie est bien moins chère au Portugal, par contre dans les grandes villes les prix sont plus importants, car plus de touristes très certainement. L'essence est plus chère qu'en France par contre.